La Confédération CFDT

La confédération CFDT représente les intérêts des adhérents au niveau national.
Elle met en œuvre les grandes orientations de la CFDT décidées en congrès. Elle impulse et coordonne les actions au niveau national. Elle négocie les accords interprofessionnels.
Elle représente les adhérents auprès des pouvoirs publics et des organisations nationales et internationales.
Sur le plan international, elle est adhérente à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et à la Confédération Syndicale Internationale (CSI).
Avec 621 274 adhérents et plus de 1 100 syndicats, la CFDT est implantée dans tous les secteurs d’activité, dans les grandes comme dans les petites et moyennes entreprises. Les deux tiers de nos adhérents sont issus du secteur privé, un tiers des fonctions publiques. La moitié de nos adhérents (50,2%) sont des femmes.

CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL

Site web https://www.cfdt.fr/
Adresse e-mail confederation cfdt.fr

Laurent Berger était l'invité de France 2 lundi 16 mai. Interrogé sur le pouvoir d'achat, première préoccupation des Français en cette période d'inflation, il a appelé les employeurs et l'Etat employeur à revaloriser les salaires, en particulier dans les 144 branches (sur 171) dont les bas de (...)

Avec 16,81% des suffrages exprimés, Union-indépendants est représentative sur les deux collèges, livreurs à vélo et VTC, du secteur des travailleurs intermédiés par des plateformes de mobilité. Ce résultat est le fruit de l’engagement des collectifs d’indépendants livreurs et VTC sur l’ensemble du (...)

Pour son siège situé à Paris 19e, la CFDT qui compte près de 300 salariés, nous recherchons un·e Assistant·e politique communication & médias.

Créé en 2010, le service civique attire des centaines de milliers de jeunes tous les ans. Il s’agit d’un dispositif visant à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en proposant des engagements d’intérêt général, sur des périodes allant de 6 mois à 2 (...)