La Confédération CFDT

La confédération CFDT représente les intérêts des adhérents au niveau national.
Elle met en œuvre les grandes orientations de la CFDT décidées en congrès. Elle impulse et coordonne les actions au niveau national. Elle négocie les accords interprofessionnels.
Elle représente les adhérents auprès des pouvoirs publics et des organisations nationales et internationales.
Sur le plan international, elle est adhérente à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et à la Confédération Syndicale Internationale (CSI).
Avec 621 274 adhérents et plus de 1 100 syndicats, la CFDT est implantée dans tous les secteurs d’activité, dans les grandes comme dans les petites et moyennes entreprises. Les deux tiers de nos adhérents sont issus du secteur privé, un tiers des fonctions publiques. La moitié de nos adhérents (50,2%) sont des femmes.

CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL

Site web https://www.cfdt.fr/
Adresse e-mail confederation cfdt.fr

Dans un arrêt récent, publié au Bulletin, la Cour de cassation s’est prononcée sur les conditions de contestation de la consultation des salariés pour valider un accord minoritaire. Elle a également rappelé le périmètre de cette consultation qui concerne l’ensemble des salariés de l’établissement (...)