La Confédération CFDT

mardi 26 janvier 2021

La confédération CFDT représente les intérêts des adhérents au niveau national.
Elle met en œuvre les grandes orientations de la CFDT décidées en congrès. Elle impulse et coordonne les actions au niveau national. Elle négocie les accords interprofessionnels.
Elle représente les adhérents auprès des pouvoirs publics et des organisations nationales et internationales.
Sur le plan international, elle est adhérente à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et à la Confédération Syndicale Internationale (CSI).
Avec 621 274 adhérents et plus de 1 100 syndicats, la CFDT est implantée dans tous les secteurs d’activité, dans les grandes comme dans les petites et moyennes entreprises. Les deux tiers de nos adhérents sont issus du secteur privé, un tiers des fonctions publiques. La moitié de nos adhérents (50,2%) sont des femmes.

CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL
47 AVENUE SIMON BOLIVAR
75950 PARIS CEDEX 19

Téléphone 01 42 03 80 00