CFDT

La Confédération française démocratique du travail est une confédération interprofessionnelle de syndicats français de salariés.

ACTUALITES

Marylise Léon était l'invitée de Public Sénat lundi 25 mars. Elle a appelé notamment à une conférence des finances publiques afin de trouver les financements pour les défis à venir (services publics, transition écologique). La CFDT revendique une refonte de la fiscalité pour un meilleur partage (...)

Contrairement à un avocat, le défenseur syndical doit justifier d’un mandat de représentation aussi bien en première instance qu’en appel. À défaut, l’appel sera jugé irrecevable. En revanche, une simple erreur matérielle du mandat ne constitue pas une irrégularité de fond et n’a donc pas (...)

Pour son siège, situé à Paris 19e, qui compte près de 300 salariés, la CFDT recherche - en stage - un·e juriste en droit social