Actualités Fonctions Publiques

Assistants et assistantes familiaux : une refonte du statut ou une illusion ?

Tract réalisé en concordance avec le courrier envoyé le 7 mai 2021 à Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la Protection de (...)

Salarial et négociation « Carrières » : La déception !

Avec les huit autres organisations syndicales représentatives, la CFDT Fonction publique avait adressé le 12 avril 2021 une demande d’ouverture de (...)

Assistantes et assistants familiaux, où en est la réforme du statut ?

Les assistantes et assistants familiaux attendent toujours la réforme de leur statut. Devant le silence assourdissant du secrétaire d’État, la CFDT (...)

Assistants Familiaux, la suspension des visites non médiatisées et/ou la vaccination

La fédération Interco CFDT a envoyé, le 8 avril 2021, deux courriers concernant les travailleurs sociaux, et plus particulièrement les assistants (...)

DGCL : les heures complémentaires doivent être rémunérées

Une réponse attendue partout où les employeurs veulent imposer un repos compensateur...

SMIC : Enfin le rattrapage pour les agents publics !

CFDT PROMOB : l’appli qui vous simplifie la vie
Intérieur

La campagne de mobilités débute le 1er mars prochain : la CFDT innove et met en œuvre la plateforme PROMOB CFDT !

Modalités de prise en charge des agents territoriaux identifiés comme cas contact à risque de contamination et des agents territoriaux présentants des symtômes d’infection au Sars-Cov-2
COVID19

Une note d’information du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales précise les modalités de (...)

Un forfait mobilité durables pour tous les agents de la fonction publique