Actualités Fonctions Publiques

Grilles indiciaires "types" au 1er septembre 2022
Grilles indiciaires

Après l’augmentation du point d’indice au 1er juillet, c’est au tour de la revalorisation du début de carrière de la catégorie B, promise le 28 juin (...)

La CFDT mobilisée pour les agents des écoles

Pas d’appel à la grève électoraliste au niveau national mais une mobilisation pleine et entière de la CFDT avec une saisine du nouveau ministre et (...)

Petite Enfance - Déception au comité de filière petite enfance

Les 28 et 29 juin 2022, le bureau du comité de filière « petite enfance » a délibéré sur un projet de communiqué ainsi que plusieurs résolutions à (...)

CONFÉRENCE SALARIALE : + 3,5 %, UN PREMIER PAS !

Ce mardi 28 juin, le Ministre Stanislas Guérini a ouvert la conférence salariale qui réunissait l’ensemble des organisations représentatives des (...)

Rendez-vous salarial : rendez-vous manqué pour la fonction publique territoriale

Communiqué de presse d’Interco CFDT daté du 13 décembre 2021 La ministre de la Transformation et de la fonction publiques a reçu les organisations (...)

Passage en catégorie B pour les auxiliaires

Grâce à la signature de la CFDT lors du "Ségur de la santé", les auxiliaires de soin (devenus aides soignants territoriaux) et les auxiliaires de (...)

Passe sanitaire et vaccination, la CFDT vous accompagne et vous défend

La Loi n’impose pas le vaccin ou la sanction, elle permet d’autres alternatives. Non, la sanction des agents n’est pas efficace dans la lutte contre (...)

Obligation vaccinale des soignants contre la Covid-19
accompagner et rassurer les agents des EHPAD et les aides à domicile plutôt que les contraindre

Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT après les injonctions gouvernementales du 12 juillet 2021.

Décret relatif à la négociation et aux accords collectifs dans la fonction publique

Le décret n°2021-904 du 7 juillet 2021 relatif aux modalités de la négociation et de la conclusion des accords collectifs dans la Fonction publique (...)

Mobilisation Petite enfance RODEZ : rendez-vous le jeudi 3 juin à 14h devant la préfecture

L’accueil de la petite enfance en mode décrèche’endo, basta ! préavis de grève national le 3 juin 2021

Assistants et assistantes familiaux : une refonte du statut ou une illusion ?

Tract réalisé en concordance avec le courrier envoyé le 7 mai 2021 à Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la Protection de (...)

Salarial et négociation « Carrières » : La déception !

Avec les huit autres organisations syndicales représentatives, la CFDT Fonction publique avait adressé le 12 avril 2021 une demande d’ouverture de (...)