Actualités Fonctions Publiques

Passage en catégorie B pour les auxiliaires

Grâce à la signature de la CFDT lors du "Ségur de la santé", les auxiliaires de soin (devenus aides soignants territoriaux) et les auxiliaires de (...)

Passe sanitaire et vaccination, la CFDT vous accompagne et vous défend

La Loi n’impose pas le vaccin ou la sanction, elle permet d’autres alternatives. Non, la sanction des agents n’est pas efficace dans la lutte contre (...)

Obligation vaccinale des soignants contre la Covid-19
accompagner et rassurer les agents des EHPAD et les aides à domicile plutôt que les contraindre

Communiqué de presse de la fédération Interco CFDT après les injonctions gouvernementales du 12 juillet 2021.

Décret relatif à la négociation et aux accords collectifs dans la fonction publique

Le décret n°2021-904 du 7 juillet 2021 relatif aux modalités de la négociation et de la conclusion des accords collectifs dans la Fonction publique (...)

Mobilisation Petite enfance RODEZ : rendez-vous le jeudi 3 juin à 14h devant la préfecture

L’accueil de la petite enfance en mode décrèche’endo, basta ! préavis de grève national le 3 juin 2021

Assistants et assistantes familiaux : une refonte du statut ou une illusion ?

Tract réalisé en concordance avec le courrier envoyé le 7 mai 2021 à Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la Protection de (...)

Salarial et négociation « Carrières » : La déception !

Avec les huit autres organisations syndicales représentatives, la CFDT Fonction publique avait adressé le 12 avril 2021 une demande d’ouverture de (...)

Assistantes et assistants familiaux, où en est la réforme du statut ?

Les assistantes et assistants familiaux attendent toujours la réforme de leur statut. Devant le silence assourdissant du secrétaire d’État, la CFDT (...)

Assistants Familiaux, la suspension des visites non médiatisées et/ou la vaccination

La fédération Interco CFDT a envoyé, le 8 avril 2021, deux courriers concernant les travailleurs sociaux, et plus particulièrement les assistants (...)

DGCL : les heures complémentaires doivent être rémunérées

Une réponse attendue partout où les employeurs veulent imposer un repos compensateur...

SMIC : Enfin le rattrapage pour les agents publics !

CFDT PROMOB : l’appli qui vous simplifie la vie
Intérieur

La campagne de mobilités débute le 1er mars prochain : la CFDT innove et met en œuvre la plateforme PROMOB CFDT !