La Fédération CFDT INTERCO

Le Syndicat CFDT Interco 12 est membre de la Fédération INTERCO.
Née en 1974, la fédération INTERCO (INTER pour "intérieur" et CO pour "collectivités locales") regroupe aujourd’hui les syndicats CFDT (Confédération française démocratique du travail) relevant de nombreux services au public : agents des collectivités territoriales, du ministère de l’Intérieur, de la Justice, des Affaires étrangères, de la Solidarité, des Offices Publics de l’Habitat, des entreprises de l’Eau et de l’assainissement ainsi que du funéraire.

Elle compte aujourd’hui plus de 70000 adhérents avec lesquels elle a le souci de partager les valeurs sur lesquelles elle s’est construite : démocratie, égalité, émancipation, indépendance, respect, et laïcité. Elle privilégie la solidarité et l’intérêt général.

FEDERATION NATIONALE INTERCO

Site web https://interco.cfdt.fr/
Adresse e-mail interco cfdt.fr

Secrétaires de mairie : le minimum syndical
20 janvier, par fbourgi@interco.cfdt.fr

Communiqué de presse publié par Interco CFDT suite au CSFPT du 19 janvier 2022

Communiqué de presse publié le 18 janvier par Interco CFDT

Le 30 décembre dernier, le Conseil d’État a débouté les fédérations Santé-Sociaux, PSTE, Services, Interco CFDT de leur recours en annulation du décret du 14 septembre 2020 relatif à la reconnaissance en maladie professionnelle du Covid (...)

Ce tract, intitulé "Revalorisation des grilles indiciaires de la catégorie C : pas à la hauteur des demandes de la CFDT", est publié par Interco CFDT le 14 janvier 2022.

Le 30 novembre et le 7 décembre 2021, les travailleurs publics du secteur social et médical, portés par Interco CFDT, se sont mobilisés. Ces actions n’ayant pas retenu l’attention des médias nationaux, il importe que cette parole soit relayée au niveau territorial et au niveau (...)

Grilles des salaires de la catégorie C
13 janvier, par fbourgi@interco.cfdt.fr

Revalorisation des grilles indiciaires : une mesurette qui n’est pas à la hauteur des demandes de la CFDT et des agents…

Tract intersyndical publié le 12 janvier 2022

Tract de la fédération Interco CFDT

Pour mieux protéger les personnels, les élèves et favoriser la continuité du service d'éducation et de formation pour le plus grand nombre.

Intérieur - Affichette Covid du 7 janvier 2022
10 janvier, par fbourgi@interco.cfdt.fr