Rassemblement SAM du 1erdécembre 2021 à 11h30 (appel intersyndical)

mardi 30 novembre 2021

Les organisations syndicales aveyronnaises : CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA n’acceptent pas la liquidation judiciaire prononcée par le Tribunal de Commerce de Toulouse. Cette décision est précipitée et irresponsable alors même que les salaires de l’usine SAM de Viviez étaient assurés jusqu’en mars 2022.

Cette décision laisse 350 familles dans le désarroi, et porte un mauvais coup au Bassin le privant de compétences et compromettant largement son avenir.

Elle est le fruit de la volonté, ici, de Renault de délocaliser ses fournisseurs, mais aussi du renoncement du gouvernement, qui bien qu’actionnaire de cette entreprise automobile nationale, ne maintient pas son soutien au projet de reprise de la SAM avec son accompagnement financier pourtant accordé ! et oublie ses propos en faveur de la relocalisation de productions industrielles en France.

C’est pourquoi les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA appellent la population et l’ensemble des forces vives à soutenir et participer au rassemblement devant la SAM à Viviez mercredi 1erdécembre à 11 h 30 pour la poursuite d’activité de la fonderie.