Mobilisation Millau

mardi 7 juin 2022

Devant un nouveau refus de la mairie de Millau, exprimé lors de l’entretien du 4 mai dernier, d’entendre les demandes d’amélioration des conditions de travail et de pouvoir d’achat des agents, il a été décidé de prolonger le préavis de grève du 1er juin jusqu’au 30 juin 2022.

Les syndicats FA-FPT et CFDT demandent que le pouvoir d’achat des agents surtout en cette période puisse être revalorisé notamment par la mise en place d’une participation à la complémentaire santé sans devoir renoncer à quelconque droits ou aides dont les agents bénéficient à ce jour (de nombreuses collectivités participent à la complémentaire santé à ce jour), de mettre à l’étude la révision du RIFSEEP (Régime indemnitaire de la Fonction Publique) dès 2022 comme cela avait été convenu, réattribuer des avantages perdus aux agents...

L’ensemble des revendications transmises à la collectivité :

• Instaurer un véritable dialogue social et pas seulement des rendez-vous trimestriels avec les organisations syndicales mais la mise en œuvre d’actions concrètes à la suite de chaque entrevue, que la collectivité soit plus réactive dans ses décisions et à la suite de nos sollicitations, que des réponses soient apportées dans des délais raisonnables afin de ne pas laisser en suspens les agents,
  • Mettre en œuvre une cellule d’écoute « comment puis-je vous aider » et que cette cellule ait de réels moyens d’actions afin de mettre un terme aux incohérences et aux dysfonctionnements,
  • Mettre en œuvre de la prévention à l’échelle de la collectivité, à ce jour elle est insuffisante,
  • Mettre en œuvre un travail collaboratif avec les agents de tous niveaux, afin de les inclure réellement dans la vie de la collectivité.
  • Améliorer la qualité de vie des agents par la réalisation de travaux dans les locaux de travail, type vestiaires aux normes, bureaux isolés, amélioration de la luminosité, ….
  • Renforcer les équipes qui sont en sous-effectif, remplacer tous les départs à la retraite notamment dans les services administratifs,
  • Pousser et soutenir les agents dans une démarche d’amélioration de leur compétence et connaissance
  • Initier plus de mouvements de personnel pour qu’il n’y ait pas de lassitude ou d’habitude néfaste sur un poste.
  • Mettre en œuvre une politique RH moderne, attractive.

Pour toutes ces raisons, les syndicats FA-FPT et CFDT ont appellé tous les agents de la mairie de Millau et du CCAS à se mobiliser aujourd’hui mardi 7 Juin 2022 de 10h à 12h devant l’hôtel de ville.

JPEG - 1.7 Mo